fleur
Catalogue
Dialogue
recherche
Informez-moi
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Imprimer
Imprimer
Catalogue
traductions
English  Deutsch  Italiano  Esperanto  Español  Magyar

Ελληνικά  Norsk  Nederlands  Português  русский  Kiswahili

Suomen  日本語  Kurdî  Slovenščin  Svenska  Türkçe

українська  Tiếng Việt  Wollof  ייִדיש  中文, 汉语, 漢  isiZulu

PayPal - Paiement en ligne
simple et sécurisé ! paypal


Pour soutenir Trazibule
 
Recherche
Mot ou texte entre guillemets à rechercher (accents et casse indiférents):
Soit en local sur ce site (précis): (aide)
Article  Journal  Publication
Icone envoiplat-2


Soit via Google sur ce site
(Aide) Icone envoiplat-4
 
Svp enregistrez cet émail:
pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 
Faire suivre cette page
Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-5

Email pour nous contacter
courriel@trazibule.fr

Comment améliorer ce site
le traduire en d'autres langues
ou l'agrémenter de dessins et photos.
Avez-vous des suggestions ?


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
Mon opinion sur cette page: aide Page mise à jour le
07-12-2019 à 19:46
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
Cochez puis envoyez vos avis, (nombre d'avis reçus affiché)
(Evaluation remise à zéro si l'article est très modifié.).

Icone envoi-1
couleur
  Ma réponse à cette page: Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo
Icone envoi-2
Email pour une réponse
bandeau/euro
La démocratie massacrée.

trait

Victoire !


Ils crient victoire : « Nous avons sauvé l’Euro ! Nous avons sauvé l’Europe ! »

Pourquoi dans ma mémoire résonne ce souvenir d’un certain Daladier qui à la veille d’élections en France, revenait d’Allemagne en criant aussi victoire, « On a sauvé la Paix en Europe ! » c’était le 30 septembre 1938… Les Accords de Munich. Moins d’un un an après l’enfer commençait ! Le 1er septembre 1939 mes troupes allemandes attaquent la Pologne sans déclaration de guerre.

Il est des victoires d‘apparence qui ne servent qu’à décorer les discours de que ceux qui prétendent les gagner et encore pour si peu de temps.

Car en fait qu’ont-ils fait ? Ils viennent de sur-gonfler une nouvelle bouée de sauvetage pour sauver le bateau qui coule, mais ils n’ont en rien bouché le trou dans la coque ! Oh ça ils ne le peuvent pas, c’est eux qui l’ont creusé et c’est par là que passe toutes leurs richesses. En plus ils n’en ont pas envie, car plus le bateau coule, plus ils se sentent imbus de leur importance à le sauver.

Allez matelots, écopez, écopez plus écopez mieux, travaillez plus toujours plus… Mais toujours moins nombreux, car le chômage s’envole. Au fait vous venez de vous engager à hauteur de 2000 euros par personne ! Mais non pas pour vous, ni pour le travail, ni pour la santé, ni la justice ou la sécurité, non, pour sauver le système bancaire ! Les pauvres ! Leurs dirigeants n’ont pu s’augmenter que de … Allez vous ne le savez que trop et ce chiffre fait trop mal !

La puissance d’un gouvernement est exactement proportionnelle aux difficultés de ceux qui lui sont soumis, car plus il y a de problèmes, plus le gouvernement sent son autorité indispensable ! Et ceci jusqu’à la dictature ou la guerre.

Ils ont même réussi à faire croire aux moins riches que c’était les plus pauvres qui leur prenaient leur argent ! Pratique d’opposer les peuples entre eux, les religions entre elles, les communautés entres elles, du haut de leurs « compétences », ils doivent bien se marrer, ceux qui nous manipulent aussi facilement. Allez encore peu moins d’instruction publique, un peu moins de justice et de police, beaucoup moins d’associations, et encore moins de travail et d’argent et vous aurez enfin les « évènements graves » qui justifieront leur prise de pouvoir absolu, pour sauver les nations ? Non pour sauver leur pouvoir sur ces nations.

Quand les dirigeants se mettent à jouer aux échecs avec les pays gare aux pions perdus !

Car vous ne voyez rien venir ? Quel opposant peut encore être crédible, chaque fois qu’il ose, les agences de notation menacent ! De même que ce sont les Roms la cause supposée de nos malheurs, vous verrez bientôt que ce seront les opposants qui seront à l’origine de la perte de notre triple A. l’art du détournement de sens !

Ne déprimez pas, des solutions existent, très concrètes, moi aussi j’en ai quelques unes, chiffres à l’appui, mais ce sera à vous de les imposer, car on a jamais vu un berger autoriser son troupeau à changer les règles, son méchouis en dépend !

Alors comment changer ces règles ? Vous n‘avez pas l’argent, ni les lois, ni les médias, vous n’avez aucun pouvoir, ni même les armes, il vous reste le vote une seconde tous les 5 ans mais tellement manipulé par les sondages que vous ne l’avez pas vraiment non plus !

Alors que faire ? En changeant de langage, appropriez vous votre façon de penser, agissez comme vous le trouvez normal, construisez votre économie et votre monnaie. Faites vous confiance les uns les autres, apprenez à parler et écouter. Cela est plus concret que tous ces milliards dans des mémoires d’ordinateurs.

N’oubliez jamais que si ce que nous perdons vient souvent d’une soumission, tout ce que nous avons est toujours issu d’une utopie !

Page écrite le 27-10-2011

trait

 

trait
   
      
image          Icone retour-1   Icone hautpage-1

trait

Commenter cette page

trait





trait
        Icone hautpage-2         Icone hautcomment-2