Catalogue
Dialogue
recherche
Informez-moi
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Imprimer
Imprimer
Catalogue

PayPal - Paiement en ligne

simple et sécurisé !


Pour soutenir Trazibule
 

Recherche

Mot ou texte entre guillemets à rechercher :
Soit en local sur ce site (précis): (aide) Icone envoisimple-2


Soit via Google sur ce site
(Aide) Icone envoisimple-1
 

Svp enregistrez cet émail:

pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 

Faire suivre cette page

Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-2

Email pour nous contacter
courriel@trazibule.fr

Comment améliorer ce site
le traduire en d'autres langues
ou l'agrémenter de dessins et photos.
Avez-vous des suggestions ?


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
Mon opinion sur cette page: aide Page mise à jour le
09-11-2013 à 19:07
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
 avis   img
0
Cochez puis envoyez vos avis, (nombre d'avis reçus affiché)
(Evaluation remise à zéro si l'article est très modifié.).

envoi
  Ma réponse à cette page: Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo envoi
Email pour une réponse
 

trait
   
    bandeau/colombey
Arrêtons de nous laisser manipuler.

trait

9 novembre: Journée nationale de l’hypocrisie !

Pourquoi ?

En Europe comme en France, on fustige les conflits d’intérêts, pièces essentielles des corruptions, mais très officiellement, sont attribués dans les bâtiments publics, des bureaux pour que les lobbys puissent travailler avec plus d’efficacité. Quand on sait les puissances financières des grandes entreprises, pourquoi leur faciliter la tâche, sinon pour faciliter la discrétion des corruptions. Ce n’est pas de l’hypocrisie cela ?

Les médias nous informent aujourd’hui (informer à mon avis n’est absolument pas le mot juste) sur la « grande révolte nationale contre la taxe carbone », en négligeant toutes les autres révoltes nettement plus graves et plus essentielles, celles sur les combats contre les fermetures d’usines, celles sur l’application du droit au logement, celles contre l’exclusion des Roms, celles contre les risques nucléaires. Mais soumis aux grands groupes financiers, ces médias se doivent de respecter leur volonté de faire tomber ce gouvernement qui n’est pas de leur bord. Reporter de télévision, vous vous dites journaliste ? Hypocrites que vous êtes !

Sur les routes une grande manifestation contre cette taxation carbone, a rassemblé… 200 manifestants d’après les journalistes, et les images prises qui en général son cadrées de façon à faire impression sont dépourvu de foule compacte ! Le barrage de CRS fait même beaucoup plus impression. Or ceux là ne sont toujours d’après les journalistes que 200. Alors que ces manifestants se revendiquent être un puissant mouvement et se disent appartenir à l’un des parti qui a fait voter à l’unanimité cette taxe ! Manifestants hypocrites !

Et que dire des écologistes dont le silence impressionnant montre un soutient pragmatique à leurs élus actuellement ministres alors qu’ils devraient être au premier rang des contre manifestants, après-tout c’est sur leurs idées que cette taxe a vu le jour et bien que négligeable par rapport au besoin écologiques de la planète, elle aurait pu servir de symbole qu’enfin les choses changent ! Même si son produit allait être détourné pour construire des routes ! Hypocrisie absurde, faire une taxe pour pousser les usagers à moins utiliser les camions mais l’utiliser pour faire des routes pour que ceux-ci roulent mieux ! Parti d’hypocrites !

Et que dire des socialistes eux-mêmes qui bien qu’ayant voté cette mesure, se cachent dans un silence soumis à leurs espoirs électoraux des prochaines municipales, alors silence sur les rangs, on vote ! Bande d’hypocrites !

Aujourd’hui, la tombe du général de Gaule, viennent se recueillir en grande mise en scène médiatique, des élus du PS qui pourtant ne se sont pas privés de le critiquer du temps où il trustait tous les pouvoirs ! Elus hypocrites !

Pire encore sur cette même tombe s’est incliné avec force respect, un vice président du parti Front National, Florian Philippot, qui a quand même soutenu ceux-là même qui ont haï le Général, soutenu l’OAS et même tout fait pour assassiner ce « général dictateur » pendant 11 ans ! Tout cela pour se faire bien voir, quelle incohérence ! Le comble de l’hypocrisie !

L’hypocrisie la plus essentielle est cette croyance soigneusement entretenue que nous sommes en démocratie. Mais l’évidence devrait sauter aux yeux, voilà en France un parti qui est enfin majoritaire au sénat, qui a la majorité absolue à la chambre des députes, qui détient les pouvoirs dans presque toutes les régions de France, qui détient les plus grandes municipalités, qui a même la présidence de la république, et malgré tout cela il est évident qu’il ne peut rien décider. Donc tout ce tralala électoral tout ce gouvernement avec ses chambres ne sont que de la poudre aux yeux un pouvoir fantoche bon pour la galerie, alors que les vrais décideurs sont ailleurs, bien cachés, totalement inconnus et décident ce qu’ils veulent en se foutant de la démocratie !

Ce pouvoir lui-même est une hypocrisie dont les marionnettes se contentent juste de se faire bien voir et vendent leur soumission à un prix suffisant pour accepter de détourner sur eux-mêmes les vindictes populaires.

Je propose dorénavant que le 9 novembre soit la journée nationale de l’hypocrisie !

J’oubliais, vu ce qui se passe en ce moment dans le monde :

  • Comportement vis-à-vis du Qatar (coupe du monde de foot),

  • A propos de la Syrie (ou oublie si vite les gaz),

  • De l'Iran (un si beau marché commercial à rouvrir),

  • De l'Afghanistan (à qui profite l'opium ?),

  • Vive le Brésil (Félicitation pour l'économie, oublions le massacre des peuples et de leur forêt),

  • Les USA (Pays qui se dit « de droit » s'institue gendarme du monde et se permet de tuer, via les drones, sans sommation ni jugement, n'importe qui à le malheur leur déplaire avec en prime quelques gamins qui passent),

  • La Russie (reçue partout avec les honneurs malgré la Tchétchénie), Chine (Devant qui on s'incline malgré le Tibet et la place Tien An Mem),

  • La charte de l'ONU signée par tous les pays et jamais appliquée,

---et tant d'autres hypocrisies...

Allons ne soyons pas négatifs, constatons qu'il faut plutôt promouvoir la lutte contre cette tare de nos sociétés alors décidons ceci:

9 novembre journée internationale contre l’hypocrisie !

Page écrite le 09-11-2013

trait

 

trait
   
    image     image     image trait

Commentaires et dialogues pour cette page

trait





traitimage     image     image