Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/prostitution.php
trait

Réflexions sur les lois en cours.

trait

A propos des lois sur la prostitution.


Lorsque quelque chose nous déplait nous n’avons guère de solution :
Soit l’interdire, soit proposer autre chose de mieux, soit créer des conditions plus acceptables.

Je ne crois pas que la plupart des gens aient la chance de faire un métier par vocation mais parce que la vie le leur impose en partie, que l’on vende sa force, son habileté, son intelligence, sa fourberie, ne fait pas grande différence à vendre sa beauté ou son sexe. Certains osent même bien vendre leur honneur ou leur morale ! Tout ce qui est utile aux autres est vendable ! Et si cette utilité est morbide elle est soignable à condition au moins qu’elle soit reconnue comme maladie !

Alors ne laissons pas des travailleurs quels qu’ils soient hors les lois qui leur donnent un minimum de défense et de respectabilité. Ils ont droit comme les autres à avoir « pignon sur rue », la seule condition est que comme pour toutes les autres professions cela reste un choix au moins aussi libre que les autres dans le cadre restreint des conditions actuelles d’existence.

Un maçon peut vendre sa force et sa santé, un curé peut vendre de l’illusion, un publicitaire peut vendre du rêve et du mensonge, un psychologue peut vendre de la santé mentale comme un médecin peut vendre de la santé corporelle, une belle femme peut vendre la vue de son corps sur la scène du Crazy Horse, alors pourquoi une prostituée ne pourrait elle pas vendre de la santé sexuelle ? Surtout quand il existe tant de nécessiteux ! D’ailleurs il existe des civilisations où ce métier était des plus respectés !

Respectons-les, défendons-les, elles ne vendent que de l’amour, cela ne nous enlève rien, c’est certainement mieux que de respecter ceux qui fabriquent et nous vendent des OGM ou des armes.

Page écrite le 10-12-2013

trait

 

Icone retour-2