Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/plainte-contre-dexia.php
trait

Brouillons pour une constitution

trait

Aux voleurs !


Extrait de LEMONDE.FR | 07.10.11 | 18h28 • Mis à jour le 07.10.11 | 19h20
[ lien "http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/07/pourquoi-les-banques-ne-voient-pas-la-fin-de-la-crise_1583818_3234.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111008-[titres]" ]

Dexia, sur la sellette pour avoir avalé 6 milliards d'euros de fonds publics pour se renflouer et pour avoir distribué des bonus indécents à ses dirigeants dans la foulée, et échoué à apurer un bilan plombé par les subprimes et les crédits municipaux, est l'une des premières banques à obtenir l'aide de l'Etat en 2008. Deux ans plus tard, elle passe les tests de résistance organisés par l'Autorité bancaire européenne (EBA) haut la main. Aujourd'hui, elle fait l'objet d'une véritable faillite organisée.

Je voudrais que la justice face son travail et juge les directeurs de DEXIA de fautes grave de gestions, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance, d'abus de biens sociaux.

Plus loin encore, je voudrais que la justice juge les actionnaires
[ lien : "www.trazibule.fr/responsabilite.php" ] qui ont bénéficié de ces largesses, puisqu’ils ont un droit de vote au conseil d’administration de Dexia et qu’une part de la responsabilité de ces prises de décisions leur revient car cela les a enrichi au détriment des fonds publics. Les actionnaires doivent voir leurs comptes bancaires saisis pour rembourser les détournements de fonds publics qu’ils ont effectué ou laisser faire.

Enfin je voudrais porter plainte contre les experts de ces agences bancaires qui osent noter correcte une banque après des tests passé « haut la main » soit pour soupçons de fait de corruption, soit pour usurpation de compétence, car une erreur de cette ampleur conduisant à de telles conséquences ne peut pas rester ignorée.

Dernier grief, je voudrais connaitre quels sont les noms des responsables qui ont nommé ces experts, je ne peux pas les croire naïfs à ce point, alors pour quelles motivations nous ont-ils trompé ainsi ?

Avons-nous le droit en tant que contribuable lésé par ces individus de déposer ces plaintes ?

Je ne peux pas croire que la justice puisse condamner des gamins pour des vols dérisoires et laisser en liberté les auteurs de détournements chiffrés en milliards d'euros...

Page écrite le 08-10-2011

trait

 

Intervenant Bal - le 29-10-2011 à 18-21

Pour réagir, au niveau d'un contribuable, il n'y a que le droit de vote. C'est peu, mais il faut soutenir ceux qui dénoncent ces abus. Après avoir dûment vérifié les accusations et ne pas mettre systèmatiquement tout le monde dans le même bateau...

trait
Icone retour-2