Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/partir-au-jihad.php
trait

Une justice étrange !

trait

Mises en examen des deux adolescents candidats au jihad


Quand j’ai entendu cette information, comme tout le monde et la formulation des commentaires était faite pour cela, j’ai trouvé normal que la justice s’en mêle.

Mais pourtant il y a quelque chose qui cloche.

Voilà des jeunes qui vont risquer leur vie en Syrie pour combattre un dictateur qui a mis en place une politique qui manifestement ne conduit pas à la paix civile.
Notre gouvernement avait même officiellement affirmé son rejet de ce gouvernement et envisager d’intervenir contre lui d’une façon ou d’une autre, de façon même armée, si les autres pays étaient d’accord.

Alors que reproche la justice à ces jeunes qui prennent l’initiative de suivre les souhaits de leur gouvernement ?
Non seulement ils font preuve d’un courage qui mérité, quelque soit les buts un certain respect, mais en plus ils se proposent de lutter contre un dictateur que leur propre pays désapprouve.

Si quelqu’un doit passer en justice ce ne peut qu’être les instigateurs de ce départ en Syrie, c'est-à-dire les intégristes qui les auraient recrutés, mais éventuellement ce gouvernement qui a désigné un coupable dans cette guerre civile, et incité à se battre contre lui, mais pas eux !

Voilà des jeunes qui partent pour faire justice et que l’on condamne ? En plus ils n’ont rien fait de concret, sauf prendre un billet d’avion, cela révèle des perversions surprenantes de nos institutions :
Peut être soupçonné coupable celui qui veut prendre un avion en fonction de la destination s’il n’a pas le profil voulu : Un commerçant (même d’armes), un banquier, un diplomate, un membre d’ONG n’auraient rencontré aucun problème !

Aujourd’hui on serait même coupable avant même d‘avoir agit, existe-t-il une faute d’intention ? N’aurait-on plus le droit de penser une cause juste et de vouloir la défendre ?

Cela montre que le droit de défendre une cause est le monopole des gouvernants, Eux-seuls décident de qui est bien ou mal, eux seuls décident de qui doit et comment agir.
Et s’ils n’ont pas osé agir ils s’en prennent à ceux qui ont plus de courage qu’eux ! Peut-être parce qu’ils leurs font honte de leur lâcheté !

Oui, je sais, ces jeunes ne seraient pas partie de leur plein gré, ils auraient été endoctrinés, mais est-ce différent de ces soldats envoyés à la guerre par leurs gouvernants ?

Oui ils sont censés aller défendre l’intégrisme Islamique qui nous déplait tant, est-ce différent de ces mercenaires partis défendre l’intégrisme économique libéral dans des pays africains ou ailleurs ?

Je ne suis pas pour ces intégrismes quels qu’ils soient, mais je pense que celui qui ose risquer sa vie bénévolement pour défendre ses idées mérite au moins qu’on le respecte, au moins plus que celui qui part défendre des idées pour un profit financier.

Ils affirment la libre circulation des hommes et des idées, mais ils n’autorisent que la libre circulation des armes et des banquiers.

Page écrite le 02-02-2014

 

Icone retour-2