Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/genre.php
trait

Ils appellent cela la "théorie du genre" ! Pourquoi "théorie ?"

trait

Une "manif pour tous", qui refuse les autres...


Ah c’est bien ça ! Vous avez appris à être un homme, un dur, un fort, qui ne s’abaisse pas à pratiquer les joies du ménage… Mais pourquoi confondre égalité de salaire et égalité devant la loi, avec abolition des sexes ? Pourquoi croire que donner la liberté à d’autres risques de vous enlever votre liberté à vous ? Comment pouvez-vous croire que les comportements soient différenciés en fonction des sexes dès la naissance, sans aucune influence des clichés culturels ?

Soit nous sommes programmés de façon innée par notre sexe pour nous comporter d’une certaine façon, soit ce comportement est acquis par une éducation,

Si vous prétendez que la première proposition est juste pourquoi redouter alors la moindre efficacité d’une éducation que vous réprouvez ? Le comportement innée restera le plus fort, les différences « naturelle » selon vous, n’ont aucune chance d’être annulées, tout au plus un peu mieux comprises. Donc l’enseignement de la part culturelle de ces comportements ne permettra que de mieux se positionner dans son rôle inné.

Si par contre vous pensez que l’éduction a une influence néfaste c’est que vous reconnaissez que le comportement est issu de celle-ci, donc que le comportement sexué des hommes est bien d’ordre culturel et non naturel. Alors vous admettez de fait que le genre est acquis, pourquoi ne pas vouloir que ces inégalités puissent donc être corrigées ?

A moins que vous souhaitiez sincèrement que l’inégalité perdure, c’est vrai que celui qui est du coté gagnant de l’inégalité n’a guère envie de perdre son privilège. Quand des femmes pourtant perdantes dans cette inégalité, ont aussi la volonté de conserver leur statut soumis, elles ont alors grand besoin de la religion pour justifier leur place, le martyre accepté sur terre assurant leur entrée au ciel.

La question sous-entendue est le refus de l’homosexualité considéré par ces opposants à l’apprentissage des genres, comme une perversion. Pourtant dans les faits et parmi eux existe des comportements bien pires, ces prêtres pédophiles, que l’église a si longtemps protégé, cela serait de la vraie perversion détruisant des vies entières, mais deux hommes ou deux femmes qui s’aiment n’ont jamais fait de mal à personne. Dire que l’église se dit tolérante et refuse tant à ceux qui sont différents.

Ah oui on dit que les enfants de ces couples seraient « anormaux » ! Existe-t-il une seule étude qui le prouve ? Les enfants des familles « normales » sont-ils mieux protégés, il suffit de lire le journal pour voir que ce n’est guère le cas, même les enfants de De Villiers le démontrent ! Un enfant n’a pas besoin de modèle bien pensant mais surtout d’amour, d’honnêteté. Le meilleur moyen de faire un homme déséquilibré est de l’empêcher de vivre ce qu’il est, de lui imposer de penser des idées qu’il n’a pas réellement acquis par lui-même.

Pourquoi les religions ont peur de l’enseignement des genres ? Parce que cela donne aux enfants la capacité de comprendre que certaines valeurs ne sont pas « normale » mais inculquées par des processus culturels, ils acquièrent ainsi un esprit suffisamment critique et adulte pour ne plus se laisser manipuler par des dogmes venus d’un autre temps.

Pourtant la réussite même des religions est d’avoir su en leur temps critiquer leur époque et faire évoluer les valeurs humaines, c’est ce qui leur a assuré leur apothéose, mais elles meurent ensuite en s’arcboutant sur des idées tellement figées qu’elles deviennent des idées mortes. Toute critique de ces idées leur apparait comme un danger extrême car cela révèle leur immobilisme.

Vous qui avez la foi, comprenez que si vous avez raison, il ne faut pas l’affirmer mais le démontrer par un comportement qui accepte la critique, seule façon de pouvoir continuer de grandir et d’évoluer et de faire grandir votre propre foi. Si vous accepter une conception qui réfute toute critique, n’importe laquelle est forcément la meilleure, c’est le plus sûr chemin vers l’erreur.

Page écrite le 04-02-2014

 

Icone retour-2