Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/revolution.php
trait

En rêve vers une constituante mondiale.



Mais qu'est ce qui se passe ?


D'un coté :

De l'autre

Mais les médias font silence sur les autres pays :

Partout des pouvoirs autoritaires fondés sur le fric et les médias qui ont dépassé les bornes de profits tolérables se font jeter par des peuples qui n'en veulent plus.

Ne soyez pas aveugles, ce ne sont pas des « révolutions locales », curieusement simultanées, c'est une « révolution mondiale » contre ce système financier capitaliste qui après avoir détruit la planète détruit même l'espoir des peuples à vivre correctement.

Alors avec leurs médias ils cherchent à vendre du spectaculaire pourvu qu’il soit localisé et loin de chez nous, Surtout pas d’analyse, de comparaison d’explications logiques à cette coïncidence surprenante de tant de révoltes. Pas de lien non plus avec ces interminables G20 sans résultats rassemblant des pays vendeurs d'armes, et ces forums altermondialistes passés sous silence.

Pas de lien non plus entre les bénéfices et les plans d’austérité, le pompage des pauvres au profit des riches est d’une telle évidence criarde qu’il faut tout le savoir des journalistes pour le noyer sous des petites questions mesquines : « Qui c’est qui, qui va se présenter aux prochaines élections ? » Alors que la plupart des citoyens s’en foutent royalement vu le taux d’abstention.

Les peuples revendiquent leurs droits, droit à la terre, à l’eau, droit à leurs ressources minières, droit au travail, au logement, à la nourriture, droit à la sécurité, à l’éducation, et par-dessus tout droit à l’égalité, la justice, et l’exigence d’un devoir d’éthique de la part de ceux qui pourtant se sont octroyé la meilleure part, tout en niant sans vergogne à ceux qui les comblent le droit à la parole.

La France se réjouit de la fin des dictatures ailleurs et s’apprête à l’organiser chez elle ! Elle nie chaque jour ce qu’elle a su pourtant enseigner aux autres, droit de l’homme, démocratie, solidarité sociale, partage, justice, laïcité, république… Aujourd'hui les policiers du Vel d’hiv sont revenus, et les français bêtement applaudissent gavés de peurs et de rejets savamment enseignés par une classe politique qui se transmet familialement, soucieuse de tenir le langage et la bourse, auto-convaincue de sa valeur et se servant, sans respect des lois qu’ils imposent aux autres, totalement ignorante du moindre sentiment de culpabilité.

Avec la chute des dictatures soviétiques, Le capitalisme mondial s’est cru omniscient, aboutissement naturel de l’évolution, toute puissance gavé de certitudes…

Non, les peuples savent plus ou moins consciemment que pour vivre ensemble il faut savoir partager, ne pas se contenter d’accumuler, qu’il faut apprendre à s’organiser pas seulement à obéir, qu’il faut écouter chacun d’entre nous, pas le rejeter. Rejeter qui que ce soit c’est générer un problème qui un jour ou l’autre finira par nous détruire, par haine, vol, violence ou guerres.

Aujourd’hui j’ai le sentiment qu’une révolution mondiale se met en place ! Pourvu qu’elle ne se contente pas d’être contre un système, mais se rende compte qu’elle peut être surtout pour une autre organisation du monde. Le gouvernement mondial ne sera pas un G20 de puissants nantis et prétentieux mais une organisation des peuples qui défendront leurs droits, tous leurs droits, et surtout le droit de tous les peuples. Mesuré en bonheur et plus jamais en argent.

La réussite de notre monde se mesurera au bien être du plus faible de tous ses peuples.

Page écrite le 08/03/2011

trait

 

Icone retour-2