Icone imprimer-1Icone retour-1
Article imprimé:
www.trazibule.fr/journal-2011-09-02-antenne2.php
trait

Les actualités revues par Trazibule ou les réactions de mauvaise foi à partir des informations du jour.

trait

Journal d'Antenne 2 du 02 septembre 2011 soir



Grande informations ce soir sur Antenne 2 pendant 10 minutes, les français auraient découvert les joies de l’abstinence sexuelle.

La bourse chute de 3.6% ? Pas un mot ! Les révélations de Médiapart sur les manquements à la loi du ministre de l’intérieur lui-même ? Motus ! Les Syrien se font massacrer ? Un nombre de mort, sans commentaires. Aucun emploi nouveau aux Etats-Unis ? Silence. Je suis certain que si une centrale nucléaire était en train de flamber, ils attendraient encore les éléments de langage à utiliser avant de l’annoncer !

Par contre ce président annonce pleins de nouveaux programmes d’emplois aidés, cela s’annonce avec force chiffres, mais au fait ne seraient ce pas les mêmes emplois aidés qu’il vient discrètement de supprimer ? Mais qu'est ce qu'un emploi aidé, sinon un emploi ayant des charges sociales allégées, qui coûte donc plus à la sécurité sociale, donc à tous les autres emplois non aidés, qui, plus chers, devraient être moins nombreux. Déshabiller la sécu pour ravaler la façade du taux de chômage, vous croyez vraiment que c'est une solution ? Comme un patron qui embauche sans déclarer pour alléger les charges sociales, l'état fait pour ainsi dire une forme de travail au noir légal. Curieux quand en même temps il organise à grands frais une campagne contre les dissimulations de charges.

Il recommence le même coup qu’avec les heures supplémentaires défiscalisées, on annonce des primes aux fonctionnaires méritants. Au fait qui jugera les fonctionnaires « efficaces » et sur quel critères, ceux qui enfreignent les lois en demandant les fadettes des journalistes, c’est cela l’efficacité ? Au fait c’est pour quand cette merveille ? En 2013 ! Sous réserve qu’il soit réélu bien sûr. S’il ne l’est pas et que cela ne se fait pas ce sera la faute aux autres, et s’il est réélu, vous verrez que ce sera comme les primes aux salariés promises quand l’entreprise fait des bénéfices, vous vous rappelez ? Non bien sûr, on vous aura vite fait oublié cet effet d’annonce avec une histoire de cul genre DSK ou une grossesse bien mise en scène genre Carla.

Il promet, il ne fait rien, ensuite il peut re-promettre la même chose et ça marche ! Il supprime discrètement et quand ça manque trop il en rajoute une pincée à grand renfort de pub, regardez les flics à Marseille (non le terme ce n’est pas péjoratif, c’est le ministre de l’intérieur lui-même qui l’utilise !) 600 en moins (départs à la retraite non remplacés, et 150 en plus à grand coup de reportages TV ! Tout cela pour des règlements de comptes, des braquages, des attaques de trains ou de fourgons alimentaires, des viols, des meurtres ? Non surtout parce qu’un parking de Vinci perd de l’argent et ça c’est très choquant pour eux!

Page écrite le 02-11-2011

trait

Autres actualités
[ lien : "www.trazibule.fr/journal-trazibule.php" ]

Intervenant Denis - le 03-09-2011 à 00-18

Démystifier l'alternative à Jean-Pierre Pernault est périlleux. Deux chemins, une même asthénie, mais il ne faut pas le dire :))))

Bon... En pratique de l'info, deux opérations se réalisent avant que le récepteur en ait conscience: la sélection et la hiérarchisation. C'est important et c'est à savoir, même si c'est dur à concevoir (à fortiori face à des médias créant implicitement une même grille de sélection et de hiérarchisation).

C'est plus important encore que le traitement de l'info qui a également de l'importance (à ce propos, j'aimeraisbien un deuxième Arrêt sur image, contestataire du premier que je trouve indispensable).

Bon, te lisant, je vois les infos dont on ne parle pas, les angles qu'on n'applique pas, les raisonnements qu'on n'envisage même pas (oui les contrats aidés sont du travail au noir, mais sur le principe des assurances sociales - fondées sur le CDI - tous les stages, et à fortiori les "agences" d'Interim, sont du même tonneau: toutes les variantes de la règle pillent la "banque" au sens du Monopoly national).

Sur la prise en main des fonctionnaires (carotte... mais aussi bâton!), la dérive est inéluctable en période de crise. Je trouve amusant le mot "dirigisme" :)

La communication est également fatale. Particulièrement à Marseille qui est un fantasme national (il y a d'autres villes pires, à mon humble avis). Et cette communication implique de retenir ce qui est le plus "significatif" pour la cible à laquelle on s'adresse (souvent ce qui est le plus émotionnel). Sans doute, le parking de Vinci choque-t-il plus... que des viols multiples sur une ado en rupture de ban et situation de faiblesse (je crois bien que c'était sur la planète Marseille). Mais je ne sais pas si "France2" en avait parlé.

Denis

(PS: "France"2? Si j'étais moi... je changerais déjà le nom de la chaîne!)

trait

Intervenant claude - le 21-11-2019 à 09-45

La télévision est devenue (à l'image du petit monde politique) une grande fosse septique aux mains de l'argent.

Pitoyable...

trait
Icone retour-2