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L’éducation nationale dépend du conseil médiatique (voir la séparation des pouvoirs
[ lien : "www.trazibule.fr/separation.php" ])
BUT :
Le but de l’éducation nationale est de donner à chacun les connaissances nécessaires pour réussir sa vie au sein de la société.
METHODE :
Ses méthodes doivent privilégier la motivation plutôt que l’obligation. Les enseignants sont libres de leurs méthodes
pédagogiques, le travail en équipes étant fortement conseillé.
Chaque élève doit prendre en charge (tuteur) pendant des heures prévues, un élève de la classe précédente pour l'assister. L'équipe
pédagogique doit veiller à des choix logiques pour les acteurs de ces tutorats et rester disponible à leurs problèmes éventuels.
PROGRAMMES :
Les programmes incluent toutes les connaissances de base : instruction civique, lecture, écriture, mathématique, sciences,
histoire et géographie, disciplines artistiques, hygiène, vie quotidienne, sécurité et santé.
Détail à propos de l’histoire :
L’histoire doit permettre de mieux comprendre notre actualité, elle se doit de montrer ces liens et ses méthodes. L’histoire
des religions doit être au programme. Les causes générant des périodes de paix doivent au moins autant être expliquées que les
causes des périodes de guerre trop souvent valorisées actuellement pour leurs effets spectaculaires.
EVALUATION DES ELEVES :
L’évaluation des élèves ne sera faite qu'en fonction de leurs seuls progrès individuels et jamais par rapport au groupe. Cette évaluation tient aussi compte des résultats de l’élève de la classe inférieur dont il est le tuteur.
EVALUATION DES ENSEIGNANTS :
L’évaluation des enseignants conditionnant leur avancement, sera réalisée par une structure indépendante rassemblant des représentants de l’éducation nationale, des associations de parents d’élèves, des représentants des entreprises, des psychologues. Un enseignant qui réussit se voit confier des élèves en plus grandes difficultés, et son revenu en est valorisé.
DISCIPLINE :
Le port d’habillements spécifiques (blouses ou autre) à l’établissement éducatif peut être choisi par l’équipe pédagogique et
imposé règlementairement à tous pendant les périodes de travail, enseignants compris.
La punition doit toujours être un travail d’intérêt pédagogique jamais une humiliation. En cas d’échec le changement vers un
établissement scolaire plus approprié peut-être imposé.
Les parents ne remplissant pas leur rôle éducatif : Assiduité, ponctualité, respect de l’institution, pourront voir leurs allocations
diminuées en proportion de leur manquements, puisque la prise en charge de leurs enfants pas la collectivité est accrue.
(Voir le revenu décrit sur cette page
[ lien : "www.trazibule.fr/revenu-d-inactivite.php" ] qui peut alors être versé en fonction de ces
prises en charges).