fleur
Catalogue
Dialogue
recherche
Informez-moi
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Catalogue
traductions
English  Deutsch  Italiano  Esperanto  Español  Magyar

Ελληνικά  Norsk  Nederlands  Português  русский  Kiswahili

Suomen  日本語  Kurdî  Slovenščin  Svenska  Türkçe

українська  Tiếng Việt  Wollof  ייִדיש  中文, 汉语, 漢  isiZulu

PayPal - Paiement en ligne
simple et sécurisé ! paypal


Pour soutenir Trazibule
 
Recherche
Mot ou texte entre guillemets à rechercher (accents et casse indiférents):
Soit en local sur ce site (précis): (aide)
Article  Journal  Publication
Icone envoiplat-2


Soit via Google sur ce site
(Aide) Icone envoiplat-4
 
Svp enregistrez cet émail:
pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 
Faire suivre cette page
Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-5

Email pour nous contacter
courriel@trazibule.fr

Comment améliorer ce site
le traduire en d'autres langues
ou l'agrémenter de dessins et photos.
Avez-vous des suggestions ?


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
Mon opinion sur cette page: aide Page mise à jour le
07-12-2018 à 01:45
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
 avis   
0
Cochez puis envoyez vos avis, (nombre d'avis reçus affiché)
(Evaluation remise à zéro si l'article est très modifié.).

Icone envoi-1
couleur
  Ma réponse à cette page: Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo
Icone envoi-2
Email pour une réponse
bandeau/journaux
Commentaires et dialogues à propos du N° 85 du journal Trazibule.


trait

Commentaires sur le N° 85 du journal 'Point de vue de Trazibule'.

Cliquez sur l'image du journal pour le charger en PDF pour le lire, le diffuser ou l'imprimer à votre guise (A4 resto/verso).

Page écrite le 22 11 22

trait
   
      
image          Icone retour-1   Icone hautpage-1

trait

Commenter cette page

trait



Intervenant Trazibule - le 04-12-2018 à 11-18

Bonnes nouvelles :
Celles d'ecoloptimiste.
Electricité renouvelables
Par santé nature innovation.
Démantellement : par Fukushima blog ou par le site "Les Veilleurs de Fukushima"
Une injustice : SHELL est ses impôts

trait

Intervenant Mary Christine Trupheme - le 07-12-2018 à 01-08

Je trouve consternant les propos que vous écrivez régulièrement sut votre site et en particulier ce dernier courriel . j’ai suivi le mouvement des gilets jaunes que je soutiens mais sans les dérapages actuels .
Ce qui me dérange chez vous c’est que vous croyez avoir  la vérité et vous cassez « le riche » simplement parcequ’il est riche . Cela me rappelle d’autres exactions commises à l’égard de certains seulement pour leur appartenances ethniques ou religieuses.
Brûler une mercedes , cela se justifie car c’est une voiture de riche ! et il pourra s’en acheter une plus chère encore. C ‘est avoir une vision de l’économie bien limitée . On mettra au chômage les ouvriers de l’usine ou on les fera travailler dans des usines qui ne produiront que des petites voitures  électriques ( très polluantes)  à petites prix et toutes uniformisées pour soutenir l’égalité de tous .
Moi qui suis une écolo convaincue , sachez que pour endiguer le plus rapidement le réchauffement climatique , seule l’énergie nucléaire est capable de le faire .la seule qui ne pollue pas mais ce n’est plus à la mode de soutenir cela . Comme autrefois on a favorisé le diesel qui pollue moins que l’essence  qui de plus nécessite 20% de plus de consommation.

Au lieu de casser du flic bêtement , vous deviez  aller observer leur condition de vie , leurs bulletins de salaire , le nombre de suicides chez ces gens qui ne sont même pas reconnus dans ce pays .
Et N’oublions pas  que les analyse économiques de Thomas Piquety  rentrent toujours dans le domaine de l’idéologie et que ses analyses économiques sont de plus en plus controversées.

Je pourrai continuer longtemps comme cela car la justice et l’équité exigent de considérer qu’il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre , les patrons contre les ouvriers , les riches contre les pauvres, les propriétaire contre les locataires etc…

J’en ai vraiment marre de lire toutes ces sornettes qui relèvent plus du ressentiment envers le voisin qui a plus que moi, de la jalousie et de la haine à l’égard de l’autre car je veux  l’égalité à tout prix quitte à abandonner mes libertés, et parce que  je refuse les institutions ,  les flics ou les représentant de l’état . tout cela nous mènera où ? le populisme ou la dictature ? bravo

trait

Intervenant Trazibule - le 07-12-2018 à 01-40

Si j’ai donné l’impression "d’avoir la vérité" c’est peut-être parce que l’écriture de ce format de journal impose un style très télégraphique par manque de place, évitant toutes ces phrases policées qui mettraient un peu de diplomatie. Mais j’ai toujours un grand doute sur la valeur de ce que je propose. Mais je préfère laisser mes textes comme ils sortent, quitte ensuite à en regretter certains, car c’est par les critiques reçues que je comprends leurs excès possibles.

Je casse effectivement les riches quand je constate que leurs fortunes déjà largement suffisante pour vivre dans le luxe jusqu’à la fin de leurs jours a encore augmenté de 20% l’année dernière, et comme l’argent ne tombe pas du ciel il tombe de la poche des pauvres et je ne supporte pas cette injustice évidente. Les banques ont également battu des records en milliards d’euros sur les agios, c’est à dire que cette richesse vient précisément de ceux qui n’ont pas d’argent !
Quand on parle d’égalité on oublie de dire que c’est « égalité devant la loi » on devrait parler de « légalité » sans l’apostrophe. Or quand on voit in pauvre bougre affamé condamné à 3 mois ferme en 10 minutes d’audience pour un fromage volé dans un supermarché alors que des Balkany ou des  Guéant sont toujours libres malgré des centaines de milliers d’euros détournés, ou même Dassault dont la vie aura été plus courte que les délais de ses procès, il y a de quoi hurler à l’injustice.

Concernant l’énergie nucléaire j’ai argumenté en détail mes avis dans de nombreuses pages de ce site avec quand je peux des enquêtes poussées.
Pour la voiture, l’électricité est une farce car si en centre ville elle pollue moins, sa fabrication son recyclage et la fabrication de l’énergie nécessaire pollue beaucoup plus que si on continuait avec les véhicules actuels, qui de toute façon ne sont pas toujours mis à la casse mais sont souvent revendus en Afrique ! Si vraiment il faut lutter contre la pollution attaquons nous aux bateaux et aux avions détaxés, attaquons nous à la production de ciment dont on fait un usage délirant alors que cette pollution est majeure. Et observons que le réchauffement climatique c’est d’abord de la chaleur le co² est une des causes, mais le nucléaire chauffe directement l’air et les rivières, et toute énergie produite se dégrade toujours en chaleur à l’usage. Si cette énergie n’est pas issue de détournement d’une chaleur solaire existante sous toutes ses formes (vent, vagues, hydraulique, panneaux) elle s’ajoute à notre atmosphère.

Enfin si nous voulons réduire la voiture, alors rapprochons les services des gens, plus de services publics locaux, de transports en commun, en finir avec ces zones séparée (résidentielles, loisirs, industrielles, commerciales) imposant entre elles des zones d’embouteillages.

J’ai des amis dans la gendarmerie et je connais un peu leur vie et leurs problèmes alors vous ne me verrez jamais « casser bêtement du flic » je m’interroge où j’aurais pu laisser croire cela.
Tous les travaux économiques sont du domaine de l’idéologie car l’économie n’est pas une science exacte sinon la bourse n’existerait pas ! Thomas Piquety est controversé oui de même que les autres mais d’un coté comme de l’autre !
J’ai été suffisamment « patron » pour connaitre leurs problèmes et j’en garde une réelle souffrance.
A travers mes textes je souhaite précisément montrer que les choses ne sont jamais simplistes et que toutes sont reliées entre elles. Que ce sont souvent plus les règles du jeu incorrectes qui causent les problèmes que ceux qui ont la chance d’en profitent ou le malheur de les subir.
Cela nous mènera où ? Puisque pour moi, ce sont les règles qu’il faut changer plus que les acteurs, mon but est donc d’aboutir à une constituante...

Mais je vous invite à parcourir ce site car je détaille toutes ces critiques et je propose des solutions.

trait

trait
        Icone hautpage-2         Icone hautcomment-2