Page imprimée: La France pourrait-elle se passer du nucléaire ?comm=0 (www.trazibule.fr/sortir-du-nucleaire.php)

Brouillons pour une constitution



La France pourrait-elle se passer du nucléaire ?


Nous vivons dans un pays incroyable :



J’arrête cette liste fastidieuse, mais si vous réfléchissez la France possède encore d’autres atouts pour produire de l’énergie, allez ! Je suis sur que vous les trouverez. (Réponses sur demande).

Alors vivant dans un tel pays, nous osons poser cette question : « la France peut-elle se passer du nucléaire » ? Or d'autres pays moins vernis que nous s'en passent, comment font-ils ? Ils ne s'éclairent pas à la bougie que je sache !

Dire que la France ne peut pas se passer du nucléaire est un mensonge évident, car si avec tous ces atouts la France n’y arrivait pas, alors quel autre pays au monde le pourrait ?

Que nous dit-on ?

Le nucléaire représente 14% de l’énergie, et 77% de l’électricité, on ne pourrait donc pas l’arrêter, voilà ce qui nous est affirmé.

Pourtant face à cette affirmation, puis-je poser quelques questions aux lecteurs assez compétents pour me répondre :

Je remercie vivement toute personne pouvant apporter des éléments de réponses et d’informations [ lien : "www.trazibule.fr/mailto:postmaster@trazibule.fr" ].

Vous voulez trouver de nouvelles sources d'énergie ? Alors Messieurs les politiques, laissez libre court à l’imagination, laissez le choix aux utilisateurs, plutôt que leur imposer les seules énergies [ lien : "www.trazibule.fr/energie.php" ] que vous pouvez taxer.

Quand à nous, surtout stoppons ce délire de consommer toujours plus, de développer encore. Pour moi « développement durable

[ lien "http://lesobjecteursdecroissanceidf.org/?p=142" ]

» est une antinomie car il n’est pas possible de développer indéfiniment ce qui vit dans un milieu fermé : La planète. Les ressources naturelles, la population, l’atmosphère, tout atteint ses limites.

Ne pas confondre développement et progrès !
On ne dit plus croissance mais civilisation !

Ecoutez cette vidéo !

[ lien "http://www.dailymotion.com/video/xjbkr0_coup-de-gueule-d-alex-sur-la-situation-nucleaire-francaise_webcam" ]


Site "sortir du nucléaire".

[ lien "http://www.sortirdunucleaire.org/" ]


Une vidéo à voir et à entendre...

[ lien "https://www.youtube.com/watch?v=a7dxnTNOwZE" ]


Page écrite le 27-02-2007